Rue de la Colonne, 30
1080 Molenbeek
Café de La Rue
SpectaclesSon & lumière : Le Café de la Rue est né au cours des années 30, dans le bas Molenbeek, près du canal, dans un quartier hautement défavorisé. Il a gardé toute son authenticité d'alors : c'est toujours un lieu adorable, avec son vieux poêle, ses lambris et le tableau de bois où l'on affichait les résultats du Daring et de l'Union Saint-Gilloise.
Il était mort, on l'a ressuscité en 1981 pour y organiser des "dîners spectacles" de qualité : Claude Semal, Bruno Coppens, Bruno Brel, Michel Bühler, Jacques-Ivan Duchesne, Pierrette Laffineuse, Jean-François Maljean, Véronique Castanyer, Allain Leprest, Gilles Servat, Goun, Marc Lelangue, ... s'y sont succédé.
Marie-Noëlle, âme du lieu, qui connaît la nature humaine, marque dans ses programmes le nom du plat du jour en aussi grandes lettres que le nom de l'artiste. On est fier d'y être passé en deuxième partie de "Navarin d'Agneau" ou de "Chicons au Gratin"...
Jusque fin 2008, l'animation du "Café de La Rue" se faisait sous la responsabilité de l'association "La Rue", mouvement d'éducation permanente et de développement de quartiers.
Depuis janvier 2009 le "Café de La Rue" s'est constitué en ASBL autonome, afin de développer plus amplement l'aspect culturel de ses activités.